Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment poser une clôture en panneau rigide ?

Vous souhaitez réaliser des travaux d’aménagement extérieur et voulez connaître les principales étapes pour poser une clôture en panneau rigide ?

MB Paysage, entreprise de pose de clôtures près de Saint-Avold et Metz, vous explique tout sur le sujet.

5 étapes pour poser une clôture en panneau rigide

Poser une clôture en panneau rigide nécessite de prendre en compte les différentes étapes que nous vous présentons dans cet article.

Si vous n’êtes pas bricoleur ou que vous craigniez de faire une erreur, n’hésitez pas à demander conseil auprès d’un professionnel tel que MB Paysage.

Étape 1 : Déterminer le nombre de panneaux

Commencez par mesurer la longueur de votre terrain et en fonction de cela, vous pourrez déterminer le nombre de panneaux rigides nécessaire.

Pour les poteaux, prévoyez un poteau de plus que le nombre total de panneaux.

Étape 2 : Préparation du terrain

Utilisez un cordeau pour marquer précisément l’emplacement de votre clôture. Ensuite, creusez les trous qui serviront à insérer les poteaux en respectant approximativement les mesures suivantes :

  • Profondeur : 50 cm ;
  • Largeur : 30 cm ;
  • Entraxe : 2.04 m ou 2.54 m (en fonction de la largeur des panneaux).

Étape 3 : Pose du premier poteau

Lorsque les trous sont réalisés, vous pouvez commencer par insérer le premier poteau. Vous prendrez soin de le sceller avec du béton, puis vérifierez la verticalité de celui-ci avec votre niveau à bulle.

Étape 4 : Pose du premier panneau

Le premier panneau rigide de votre clôture peut être fixé dans les gorges du premier poteau, en vérifiant que chaque encoche soit bien en place. Vous pouvez placer une cale sous le panneau jusqu’à ce que le béton durcisse afin de maintenir le poteau dans une bonne position verticale.

Étape 5 : Pose du second poteau

Mettez en place le second poteau comme le premier et verrouillez la position du premier panneau dans les encoches.

Vérifiez les niveaux des deux poteaux et placez provisoirement des liteaux de maintien de chaque côté du panneau rigide pour maintenir la position.

Renouvelez l’opération avec chacun des poteaux et panneaux de votre clôture.

MB Paysage : votre expert en aménagement extérieur

Vous recherchez une entreprise spécialisée en pose de clôture en panneau rigide ? MB Paysage met son équipe de professionnels expérimentés à votre disposition sur un large secteur autour de Saint-Avold et Metz.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous !